CHARME®

            • Anti Age• Anti rides• Augmente élasticité• Energiser• Revitaliser• Raffermir

Cette crème ultra-hydratante, lutte efficacement contre les signes du vieillissement et revitalise la peau de jour comme de nuit.
Cette formule puissante stimule la régénération cellulaire.
Réveillez-vous avec une peau lisse, hydratée et radieuse.
Une concentration élevée d’acide hyaluronique protège, capture et retient l’humidité naturelle de la peau.
Au niveau cellulaire, la crème régénère la peau pour une apparence jeune.
La formule hydratante de la crème Charme améliore le tonus de la peau et aide à diminuer les rides et ridules pour révéler un teint clair et radieux.
Utiliser matin et soir sur une peau parfaitement propre et sèche.
Un soin spécifique pour tous les types de peau, même les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs.
Sa composition naturelle à base d’élastine, de collagène, d’acide lactique et d’acide hyaluronique, stimule la régénération de la peau et régule le métabolisme cutané. Elle laisse la peau respirer librement et stimule sa capacité à se régénérer.
La crème Charme atténue les rides et les ridules dues au dessèchement cutané, ravive les fonctions de la peau, régule le taux d’hydratation, affine et raffermit visiblement la peau. Les signes prématurés du vieillissement sont atténués.
On retrouve l’acide hyaluronique dans la bave d’escargot.
Pourquoi l’utiliser? Parce qu’il se raréfie avec le temps ! Sa diminution dans l’organisme, à partir de 40 ans, est même l’une des explications du vieillissement cutané.
Le but est donc d’en fournir aux tissus pour leur assurer hydratation, souplesse et fermeté en créant un effet mécanique en chaîne au sein du derme. « Quand cette molécule synthétisée atteint le derme, elle est reconnue par les fibroblastes (cellules produisant le collagène) et agit alors comme un signal.
L’acide hyaluronique n’est pas uniquement ce produit que se font injecter les femmes d’un certaine âge pour combler leur rides quand elles ne veulent pas de Botox. C’est aussi un fabuleux agent hydratant ! Cet ingrédient devrait être intégré à une routine de soins du visage pour une bonne dose d’hydratation. L’acide hyaluronique est un élément naturel de l’épiderme. Tout comme l’élastine, c’est grâce à lui qu’une peau jeune est naturellement rebondie, pulpeuse, et n’a pas de rides. Cependant, dès 20 ans, ces éléments se perdent petit à petit, et c’est bien normal : c’est en partie suite à la perte de ces éléments qu’on termine notre vie avec des rides (ceci est une simplification extrême, on est bien d’accord).
L’utilisation première de cet acide, qu’on retrouve depuis quelques temps dans les produits cosmétiques, est donc d’être un ‘’anti-âge’’ puisqu’il s’occupe de redensifier la peau et donc de diminuer les rides. Cependant, l’acide hyaluronique étant un agent naturel de la peau, il peut tout aussi bien s’utiliser sur peau jeune en tant qu’agent hydratant. En clair, si l’on utilise des soins à l’acide hyaluronique, aucun risque de « trop » nourrir la peau. De plus, son action « chimique » anti âge est on ne peut plus simple : il n’efface pas les rides, mais les comble. Alors autant dire qu’une peau jeune mais déshydratée, ou un contour de l’oeil avec des rides de déshydratation (et ça, malheureusement, ça n’arrive pas qu’aux trentenaires !) y trouvera son compte, tout comme une peau ayant besoin d’hydratation tout simplement.
Autre propriété intéressante : l’acide hyaluronique n’est ni gras, ni occlusif ! Donc, une bonne alternative pour les peaux à problèmes et déshydratées qui souhaitent s’hydrater sans risquer l’apparition de nouveaux boutons. En gros, la crème Charme avec son contenu élevé en acide hyaluronique est un très bon hydratant, parfait pour les peaux déshydratées, ternes, ou qui viennent de passer difficilement le cap de l’hiver.